C’est un massage unique que seuls les masseurs formés par l’Institut Hypothénuse pratiquent. Il a été étudié pour relancer les énergies de défense et de combativité, alliant les techniques occidentales et orientales.

Ce massage associe la douceur du massage relaxant et la puissance du massage chinois. Les techniques occidentales de type californien et suédois vont permettre un travail musculaire conduisant à un profond relâchement des tensions émotionnelles, nerveuses, mentales ou musculaires. Le travail sur le corps va conduire à un lâché prise de la personne massée. En massant, les muscles vont s’assouplir, se délier, se relaxer, libérant les tensions musculaires. Les mécanismes ayant engendré ces tensions vont aussi se libérer.

Les techniques orientales vont, quant à elles, débloquer certains points où l’énergie stagne et relancer celle-ci suivant les voies de distribution de l’énergie appelés méridiens. Certains points énergétiques sont plus particulièrement traités.

Le massage va emprunter des trajets bien précis incluant le travail des 5 éléments et sollicitant plusieurs méridiens (le méridien estomac lié à l’équilibre, la stabilité, la digestion des soucis ; le méridien rate/pancréas lié à la concentration, l’esprit de synthèse ; le méridien vésicule biliaire permet les décisions, le combat ; le méridien foie responsable de la colère ; le méridien rein lié au psychisme ; le méridien vessie en rapport direct avec les organes…).

Plusieurs énergies circulent dans le corps sur différents niveaux. Le massage occidental type suédois, profond, sera au contact de l’énergie long ; le massage chinois sera, lui, de type peaucier, de surface, de manière à réveiller l’énergie de défense et d’activer cette énergie weï…

Le massage impérial relance l’énergie nécessaire pour redonner confiance, force de volonté et envie de combattre. Le protocole d’action de ce massage prévoit 3 massages répartis sur 3 semaines au tarif de 180€ le protocole des 3 massages.

Ce massage convient aux personnes stressées, fatiguées, convalescentes, en état de souffrance, ou ayant besoin de redynamiser leur énergie.